Comment booster le nombre de vos clients !

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La génération de leads décrit le processus marketing consistant à stimuler et capter l’intérêt pour un produit ou un service dans le but de développer un pipeline de vente.

La génération de leads utilise souvent des canaux numériques et a subi des changements substantiels ces dernières années. En particulier, grâce à l’abondance d’informations facilement accessibles et à l’émergence de nouvelles techniques pour développer et qualifier les prospects potentiels avant de les passer à l’équipe commerciale.

Un nouveau processus d’achat digitalisé

Avant le digital, le concept de «Générer des leads» signifiait que l’équipe marketing trouvait des acheteurs potentiels et les transmettait à l’équipe commerciale qui va s’adresser à son tour aux premiers prospects, qui ne sont peut-être pas encore qualifiés.

Mais maintenant à l’ère du digital tout a absolument changé. Aujourd’hui, les acheteurs peuvent faire leurs propres recherches en ligne et trouver une variété de ressources pédagogiques à travers les moteurs de recherche, les médias sociaux et d’autres canaux en ligne. Grâce aux ressources de contenu mis en place préalablement par l’agence, l’acheteur d’aujourd’hui peut apprendre beaucoup sur un produit ou un service avant même d’avoir à parler à un vendeur. Les entreprises doivent donc s’assurer qu’elles construisent leur présence numérique de la meilleure manière possible.

Comment s’y prendre?

Le secret est de créer de l’intérêt en offrant un mélange pertinent de contenu informatif et divertissant qui établit une relation significative avec votre auditoire et vous devez vous assurer que vous publiez votre contenu à travers le bon canal. Notamment grâce à des tactiques courantes de génération de leads comme :

Du Contenu à forte valeur ajoutée

Votre public demande un contenu de qualité. Il veut apprendre, il demande des réponses et des conseils.

Le Référencement (SEO)

Mettre en place une stratégie de référencement naturel, saine et durable pour apparaitre dans les premiers résultats de recherche.

Un Site web

Votre site web doit être optimisé et User friendly de manière à convertir vos visiteurs en lead.

Un Blog

Le Blog  peut jouer un rôle énorme dans la croissance globale de votre entreprise, quand il est bien fait, il va vite convaincre vos visiteurs à opter pour votre produit ou service.

Les réseaux sociaux

Le but des social medias est d’attirer l’attention, l’intérêt de clients potentiels, et de gagner ensuite des informations sur ces prospects pour les convertir.

L’email marketing

L’email marketing est un outil de marketing direct très fiable pour transmettre des informations à un grand nombre de prospects et faciliter le funnel de conversion.

Les Publicités Adwords

90 % des acheteurs effectuent des recherches sur internet avant tout achat. Une opportunité à saisir avec AdWords et les publicités ciblées.

Lead Scoring : La botte secrète !

Dans toute campagne digitale de génération de prospects, le nombre de leads générés représente l’indicateur de référence et de performance principal pour les marketeurs. Cependant il présente une grande faiblesse : exclusivement quantitatif, aucune distinction n’est faite entre les meilleurs leads et les moins bons au cours des campagnes afin d’orienter et réajuster les investissements.

Les techniques de lead scoring vont vous permettre de classer les prospects générés selon leurs degrés de maturité dans le cycle d’achat.

Landing page : Pour optimiser vos conversions !

Cette page de destination peut proposer de nombreux éléments :

  • Téléchargement d’un livre blanc
  • Vidéo
  • brochure ou plaquettes
  • Une page d’inscription à un séminaire, une conférence, un salon
  • Des promotions sur des offres, produits, services
  • Des bêta tests et des essais en avant-première…

Tous les moyens  sont bons quand il s’agit de convertir

Vos visiteurs n’attendent qu’à être convertis en clients !

En tant qu’agence Digitale experte dans la génération de leads, Digital Conseil s’engage à vous offrir à l’accompagnement sur mesure et les outils dont vous avez besoin pour construire une stratégie digitale et commerciale qui vous permettra d’augmenter votre trafic et de le transformer en clients fidèles.

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